Notre club

Istres Provence Volley, association loi 1901, a été créé en 1973, avec le projet de mener ses équipes à leur plus haut niveau et d’obtenir l’agrément « Centre de Formation »

Les ambitions du club sont l’excellence et la performance pour tous, quelque soit leur âge et leur niveau.

Au cours des années précédentes, Istres Provence Volley a réussi à passer 16 saisons en Ligue Professionnelle et a été agréé « Centre de Formation » par la Jeunesse et Sports lorsque le club était en ligue professionnelle.

Le club compte aujourd’hui presque 170 licenciés en 2023.

C’est grâce à l’engagement d’une vingtaine de bénévoles que les évènements peuvent avoir lieu! En effet, ils participent, sur leur temps libre, au bon fonctionnement du club et partagent ainsi les mêmes ambitions telles que la solidarité, la passion du sport et le partage.

Un ancien centre de formation

Le centre de formation a fait la réputation du club puisqu’il a été le premier centre créé en France en 1999.

Malheureusement, n’étant plus agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports car le club n’est plus en Ligue Professionnelle, il ne peut plus continuer à vivre par manque d’aides de l’Etat et de la Région qui permettaient d’assurer une partie de son financement.

Mais nous avons espoir qu’un jour, ce centre revive!